Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi)

Le Plan local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) est un document opérationnel de planification à l’échelle d’un groupement de communes auquel on se réfère pour instruire les autorisations d’urbanisme (Permis de construire…). Il permet de définir un projet d‘aménagement du territoire en s’appuyant sur les politiques publiques de l’habitat, de l’activité économique, les transports mais aussi de l’environnement  ou climat.

La Communauté de Communes Périgord Limousin est l’autorité compétente pour porter ce projet.

La loi ALUR a facilité l’élaboration du PLUi grâce au transfert automatique de la compétence PLU aux Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) en 2017.

Ce projet sera réalisé en collaboration avec les 22 communes qui composent la Communauté de Communes Périgord Limousin (Thiviers, La Coquille, Jumilhac le Grand, Nantheuil, Négrondes, Corgnac sur Isle, Mialet, Saint Jory de Chalais, Eyzerac, Saint Pierre de Côle, Saint Paul la Roche, Chalais, Saint Pierre de Frugie, Saint Priest les Fougères, Saint Jean de Côle, Saint Martin de Fressengeas, Saint Romain et Saint Clément, Firbeix, Vaunac, Saint Front d’Alemps, Nanthiat et Lempzours).

Le PLUi devra être compatible avec :

  • Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT). Ce document stratégique est en cours de réalisation sur un territoire comprenant 6 communautés de communes (Communauté de communes Dronne et Belle, Communauté de communes Isle Loue Auvézère Périgord, Communauté de communes du Pays Ribéracois, Communauté de communes du Pays de Saint-Aulaye, Communauté de communes du Périgord Limousin, Communauté de communes du Périgord Nontronnais).
  • Le Schéma Directeur d’Aménagement et de gestion des eaux (SDAGE)
  • Le Schéma Régional de Cohérence Ecologique. (SRCE)

Un registre d’observation est à votre disposition à la mairie afin d’émettre vos questions, observations, suggestions. Celui-ci est public.

Vous pouvez aussi télécharger la fiche de communication ci-contre est la retourner à votre mairie ou au service urbanisme de la Communauté de Communes Périgord Limousin par mail : plui@perigord-limousin.fr ou à l’adresse suivante par Lettre recommandée avec accusé réception :

Communauté de Communes Périgord Limousin

A l’attention du Chargé de mission PLUi

Maison des services

1 rue Baptiste Marcet – 24800 THIVIERS

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×