Parcours pédestres

Vous souhaitez découvrir notre campagne, marchez en sécurité avec vos enfants, tout simplement vous baladez ou faire du sport.

Nous vous proposons quelques parcours détaillés (plan gps, carte satellites, profils du tracé, indications et photos) pour mieux vous repérer…

Bonne randonnée….

Le départ de cette boucle est situé dans le bourg d’Eyzerac, plus exactement devant l’église Saint Martial datant du XIX siècle. Sans aucune difficulté majeure, vous parcourez des sentiers ombragés à travers les bois. Des portions routières sont présentes sur ce tracé, nous vous demandons de rester vigilant lorsque vous traversez (Route départementale 76 et Route nationale 21)

Vous découvrirez 2 magnifiques lavoirs restaurés, le premier au lieudit “Labaurie” entretenu exclusivement par les riverains depuis quelques années, fierté du patrimoine local et le deuxième à l’arrivée dans le bourg qui a été remis en état en 2017. De nombreux lavoirs ont disparu au fil des années et c’est avec un grand regret que nous le déplorons.

Le parcours est balisé mais nous vous conseillons de prendre une carte. Celui-ci a été débroussaillé début juillet et débarrassé des arbres tombés par les tempêtes successives.

Distance du parcours : 13.100 km                                  Temps estimatif de la randonnée : 2h15 pour une moyenne de 6.5 km/h

Carte gps du parcours et profil à partager

Carte du parcours de la Boucle des lavoirs.pdf

La boucle Fontarneaud-Laxion prend normalement son départ sur la Commune de Corgnac sur l’Isle. Nous vous proposons de réaliser ce parcours partant d’Eyzerac.

Au bourg, commencez la découverte par l’ancien lavoir communal restauré en 2017 pour rejoindre la route et le chemin au lieudit “la Contarie” où vous découvrirez un calvaire. Prenez la direction “la Servolle” pour rattraper le chemin de liaison direction “Bosloubet” matérialisé en vert. Ensuite laissez-vous guider par le balisage jaune.

Les chemins sont propres, agréables et ombragés. Aucune difficulté sur ce tracé, hormis une belle côte après la bifurcation du chemin de Laxion. En montant, vous apercevrez sur votre droite une tour et la toiture du Château de Laxion.

Ce parcours reprend une partie du tracé de la voie des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle.

Distance du parcours : 10 km                                         Temps estimatif de la randonnée : 1h10 pour une moyenne de 7 km/h

Carte gps du parcours et profil à partager

 

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×