Création d’un registre “Personnes vulnérables”

Ne restez pas isolé !

Inscrivez-vous sur le registre nominatif communal qui recense les personnes vulnérables.

 

La loi charge les maires de constituer et de tenir à jour tout au long de l’année un registre nominatif , le Registre Communal des Personnes Vulnérables, destiné à recenser les personnes âgées (plus de 65 ans), handicapées et/ou isolées résidant à leur domicile, qui se sont fait connaître, ou qui ont été inscrites par un tiers sans opposition de la personne concernée.

L’inscription dans ce registre est facultative et nécessite une démarche volontaire des personnes

Relevant de la compétence du maire, ce recensement est indispensable pour une intervention efficace et ciblée des services sociaux et sanitaires, en cas de déclenchement de tout plan d’urgence (plan canicule, plan grand froid, covid …)

Qui peut figurer sur le registre ?

 Peuvent figurer, à leur demande, sur le registre nominatif :

  • Les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,
    les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile,
  • Les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, résidant à leur domicile.
  • Les autres personnes vulnérables du fait de leur isolement, et non prises en charge par un service particulier

Comment s’inscrire :

L’inscription se fait en complétant le formulaire joint à ce courrier, ou en le téléchargeant sur le site de la commune : www.eyzerac.fr

Le traitement de vos données personnelles:

Elles ne seront accessibles qu’à des personnes habilitées à intervenir et nommées par le maire. Ce registre pourra être transmis à la préfecture. Ce registre ne sera utilisé que dans le cadre de déclanchement de plan d’urgence.

Toute personne peut être radiée du registre quand elle le souhaite sur simple demande écrite à la mairie.

 

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